CC3D et configuration de l'émetteur

Cartes microcontrôleur Arduino et autres, capteurs gyro, accelero, baro, magneto, gps

CC3D et configuration de l'émetteur

Messagepar caways » Mar 1 Sep 2015 13:54

Bonjour,

Je rencontre un problème dans la configuration de ma carte CC3D.
Mon matériel :
- DJI F450
- Emetteur Taranis Plus
- Récepteur X8R
- Carte CC3D
- UBEC

Les ESC du F450 ne savent pas alimenter la CC3D (car ce ne sont pas des opto) d'où la présence de l'UBEC.
J'ai connecté l'UBEC sur le récepteur et ensuite je pars du récepteur vers la CC3D sur le port receiver. Je suis en PWM (une voie = un câble, je compte passer par la suite sur le SBUS mais une chose à la fois).
J'ai configuré dans openpilot le véhicule et maintenant je suis passé à la configuration de l'émetteur et là les manches et le potentiomètre ne sont pas reconnus.

J'ai testé le récepteur avec un servo, pas de problème.
Quand la CC3D est connectée avec le cable USB, la led bleu clignote doucement et la verte reste en permanence allumée.

Comment dois-je alimenter la CC3D ? Via le récepteur ou via une des 2 sorties libres sur la CC3D ?
Si je branche l'UBEC sur une de ces 2 sorties libres sur la CC3D alors le récepteur lui n'est pas alimenté.
L'UBEC doit-il alimenter le récepteur et la CC3D ?

Je ne m'y retrouve plus.

Pouvez-vous m'aider ?

Un grand merci d'avance,

Caways
caways
Pilote sur simulateur

Re: CC3D et configuration de l'émetteur

Messagepar Duvid » Mer 28 Oct 2015 23:11

Bonjour,

Le bec doit alimenter la CC3D.
Le récepteur est alimenté par la CC3D.
- Hubsan X4
- DJI F450 kit E300, Naza lite upgradé V2 + GPS, suppo OSD, lunette fatshark, V8FR-II
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- JPAY quad V2
Turnigy 9X, FrSky DJT, TX DIY pour Hubsan
Duvid
Pilote

Re: CC3D et configuration de l'émetteur

Messagepar maxxhimum » Jeu 29 Oct 2015 09:51

Salut.
Les esc qui n'ont pas de Bec SONT des opto c'est à dire qu'il n'y a pas de contact entre le signal et la distribution électrique (contact optoélectronique). Comme tu l'as dis tu utilises un Ubec pour l'alimentation. Il n'est pas rare d'alimenter le récepteur en premier qui lui se charge d'alimenter la carte, c'est une habitude héritée de l'avion qui permet si on perd la centrale de contrôle de garder une alimentation sur les servos directement connectés au récepteur. Sur nos machines c'est bonnet blanc et blanc bonnet, sans le récepteur ou sans la carte le résultat est le même on s'écrase, dans quelques cas ou la carte de contrôle possède un failsafe (multiwii) on peut même dire que câbler la carte en premier est plus sécurisé et on lui laisse le soin d'alimenter le récepteur. Dans ces alimentations en série on n'oublie pas de calculer la consommation de chaque élément (récepteur, carte, servo, led, gps, etc...) et de contrôler que le total n'excède pas la puissance de l'ubec;

Tu dis que la carte ne donne pas signe de la présence de ton récepteur (dans le GCS, que ton récepteur contrôle un servo sans problème mais que la cc3d n'alimente pas ton récepteur, on peut raisonnablement penser que le problème se situe entre le récepteur et la carte, le câblage est éventuellement coupable, autre piste, dans le GCS dans l'onglet Hardware, tu peux vérifier que la carte est bien configurée pour détecter le PWM.

Tiens nous au jus
    ZMR 250,2206 2000 kv,4S, 6x4,FPV 700 tvl OSD et FPV fatshark
    Phantom v2,H3 3D,Iosd mini et FPV fatshark
    Funcub multiplex 4s
    Taranis plus
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
maxxhimum
Pilote Expert

Retourner vers Les cartes Multirotor