J'ai testé pour vous et pour d'autres.

Les bonnes adresses

J'ai testé pour vous et pour d'autres.

Messagepar maxxhimum » Ven 11 Déc 2015 18:56

Salut, Le site de vente d'électronique en ligne Gearbest m'a proposé de tester des articles volants de chez eux et de vous les présenter

Je dois choisir entre ces trois produits. Lequel ?

-- BAYANG X8 http://goo.gl/jswNGE , On dirait un Syma X5C mais a un prix plus Sympa.

-- JJRC H98 http://goo.gl/hZ6jly , Pour un premier multirotor le prix est imbattable.

---Yuxiang 668 http://goo.gl/V1kwvl , Mon Favori, Je suis curieux de tester le headless mode sur un petit modele comme celui ci et le return to home (qui doit plutot être un point to home) !!! Les frais de Port sont gratuits comme d'habitude.

J'attends un floureon fx-10 http://goo.gl/gpTgS2 payé de mes deniers cette fois ci, que je testerais de la même façon

J'suis comme un gosse !!! :ghee: :ghee: :ghee:

Édité pour des raisons de droit d'auteur !!!
Dernière édition par maxxhimum le Sam 12 Déc 2015 08:15, édité 1 fois.
    ZMR 250,2206 2000 kv,4S, 6x4,FPV 700 tvl OSD et FPV fatshark
    Phantom v2,H3 3D,Iosd mini et FPV fatshark
    Funcub multiplex 4s
    Taranis plus
Rester zen et boire frais/Responsum in Foro
maxxhimum
Pilote Expert

Re: J'ai testé pour vous et pour d'autres.

Messagepar radio6ulm » Ven 11 Déc 2015 19:14

salut max
le 1er me parait pas mal
Jean Luc radio6ulm ma chaine youtube
Taranis+ rx X8R, Zaggometry
Naza lite flashée M V 4.02 +pmu+iosd+btu+gimbal tarot 2D gopro sylver 3+
TX video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801. antenne maison pinwheel et helix, train rentrant
Hubsan X4 107C
Hexa maison HJLM 630mm tx video TS5828, ESC/moteurs E300, train rentrant maison en construction
Monthou sur cher 41400 06 70 02 26 37
radio6ulm
Guru

Messagepar maxxhimum » Ven 11 Déc 2015 23:05

La série des syma se retrouve souvent dans la panoplie des nouveaux dronistes mais peut on tirer les prix vers le bas éternellement ? On passe sur la fonction flip auto qui nest plus une prouesses depuis longtemps, en revanche tout ces modèles proposent un headless et donc doivent posséder un compas mais le one key to return to easily find his way to home m'intrigue fortement.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
    Funcub multiplex 4s
    Taranis plus
maxxhimum
Pilote Expert

Messagepar radio6ulm » Sam 12 Déc 2015 05:33

salut tous
oui c'est dommage que je viens d'acheter le hubsan qui m'eclate bien a la maison , et meme dehors , sinon entre tous difficile de choisir x8, jjrc, le yuxiang n'a pas la camera
ils ont tous leur charme , mais ensuite trop petit est fatiguant pour les nerfs :D
TX video 5.8ghz 32canaux ecran black pearl RC 801. antenne maison pinwheel et helix, train rentrant
Hubsan X4 107C
Hexa maison HJLM 630mm tx video TS5828, ESC/moteurs E300, train rentrant maison en construction
radio6ulm
Guru

Messagepar maxxhimum » Jeu 17 Déc 2015 09:53

Salut, Je reviens vers vous pour vous présenter le Floureon fx-10 de chez GEARBEST, Commandé sur l'entrepot europe.

Je propose un canevas type pour que les tests restent cohérents entre eux, s'il vous semblait manquer une section ou que l'une d'elle soit superflue faites le moi savoir.

Merci

Test Gearbest floureon fx-10 commandé sur l'entrepot europe de gearbest

http://goo.gl/gpTgS2

Image

1. délai : commandé le 8 déc 23h10, reçu le 14 déc 12h00.

2. Emballage : sachet plastique scellé, pas de protection particulière.

3. Composition : 1 radiocommande, 1 quadricoptère, 1 cable de recharge USB, 4 hélices.

4. Dimensions : radiocommande 110x70x50, quadricoptère 30mm de diagonale 20mm de hauteur.

Image

5. Fonctions : Mode junior par défaut avec limitation d'angle, Mode intermediate Un peu plus agressif, Activé par une pression sur le stick gauche (2 bips), Mode flips Auto, Armé par une pression sur le stick droit, déclenché par la bascule du stick droit dans la direction souhaitée et Mode heading activé par une pression sur le stick gauche depuis le mode intermediate (3 bips) avec conservation de l'orientation de départ quelque soit la rotation appliquée.

6. Premières impressions : la prise en main est d'une facilité déconcertante. La stabilité du Mode junior est redoutable et la précision du pilotage est digne des meilleures fc du marché.
Le Mode intermediate est plus exigeant et les sensations dans les courbes commencent à demander plus de maîtrise. Les flips auto sont parfaitement séquencés, montée, rotation, rétablissement, Le Mode heading est bluffant et quelque soit la rotation, tirer le stick droit ramène la machine vers soi.

7. Recharge/Autonomie : Une quarantaine de minutes/Vol 4mn actif, 5mn calme

8. Solidité : les quelques chutes des tests n'ont absolument eu aucun impact sur l'intégrité ou la stabilité de la machine. On remarque un désappairage lors du blocage des hélices. La réinitialisation de la radio et de la machine règle ce problème.

9. Conclusion : Un jouet détente très bien fini, efficace et qui fait exactement ce qu'il promet.
On regrettera la batterie non remplaçable qui limite la durée de jeu
On apprécie la taille qui en fait indéniablement le multirotor grand public le plus petit du marché.
On apprécie le prix tout mini qui permet à tous de découvrir les sensations d'une machine grandeur nature dans le format boite d'allumette.
Une prise en main qui permet aux novices de l'apprivoiser et aux initiés de s'amuser.

Et quelques images pour illustrer tout ceci.

J'ai fais l'acquisition de cette petite machine pour mon fils, je regrette de ne pas en avoir pris deux pour en profiter aussi. Et je vois très bien l'organisation de mini courses indoor avec ce type de miniquad.

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
    Funcub multiplex 4s
    Taranis plus
maxxhimum
Pilote Expert

Messagepar radio6ulm » Jeu 17 Déc 2015 10:13

salut tous
pour la reinitialisation on retrouve le meme truc sur le hubsan x4 v2
tient je vais dire ce que j'en pense , mais je suis pas le modele d'expert , c'est donc un avis de pilote lamba
autonomie environ 6min au depart mais ça descend rapidement au fur et a mesure des charges , pourtant j'ai 4 batteries, mais c'est surtout en raison de la deterioration des helices ça va vite
on reprend presque l'autonomie avec des neuves prevoir un gros paquet , j'en casse 2 par jour et plus on prend d'assurance plus on en casse :D
perso je trouve que pour moi c'est le max du mini ;)
avec les led rouge arriere et bleue avant on percoit bien l'avant et l'arriere
Hubsan X4 107C
radio6ulm
Guru

Messagepar maxxhimum » Lun 11 Jan 2016 23:49

Salut, j'ai reçu le YUXIANG la semaine dernière

Test YUXIANG A668 A3 de GEARBEST depuis l’entrepôt Chinois, 28 euros port gratuit

http://goo.gl/V1kwvl

Image

1. délai : commandé le 11 déc , reçu le 7 jan .

2. Emballage : sachet plastique scellé, pas de protection particulière.

3. Composition : 1 radiocommande, 1 quadricoptère, 1 câble de recharge USB, 1 tournevis, 4 protection d'hélice, 4 vis, 4 pieds.

4. Dimensions :Quadricoptère 170mm de diagonale 70mm de hauteur. 77 grs tout équipé

5. Fonctions : Mode vitesse 1 par défaut avec limitation d'angle, Mode Vitesse 2 Un peu plus agressif, Activé par une pression sur le bouton avant gauche (2 bips), plus d'angle et un rud plus vif, Mode vitesse 3, encore plus d'angle et rud très très rapide, 3 bips à l'activation, Mode flips Auto, Armé par une pression sur le bouton avant droit, déclenché par la bascule du stick droit dans la direction souhaitée, Mode headless activé par une pression sur le stick droit avec conservation de l'orientation calibrée au départ quelque soit la rotation appliquée, Mode onekey return, en cas de panique, ramène la machine vers soi, reprise de contrôle dès que nécessaire, possibilité de gérer l'altitude pendant le retour, Mode light control pour éteindre les leds.

6. Premières impressions : C'est vraiment léger et ça semble fragile mais les premières chutes rassurent, rien ne bouge.
Le Mode vitesse 3 est très sensible sur le rud, à tel point que les virages sont des demi-tours mais permettent cette improbable figure d'un multirotor toupie d'une stabilité exemplaire. Les flips semi-auto fonctionnent à merveille même en intérieur, avec les protections d'hélice. Le Mode headless une fois calibré conserve le cap en extérieur comme en interieur meme si c'est assez inutile dans le salon.

7. Recharge/Autonomie : Une quarantaine de minutes/Vol 6mn20 actif, près de 7 mn calme

8. Solidité : Rien à redire, j'ai préféré retirer les vis de fixation des protections d'hélice pour favoriser la désolidarisation et éviter la casse, 2m50 sur le parquet sans dégâts, on vérifie le positionnement des protections avant le décollage, un décalage peut provoquer des blocages d'hélice lors des flips.

9. Conclusion : Un jouet abouti avec des fonctions jusque là réservé aux grands, en enlevant les protection et les pieds on devrait pouvoir lui coller une microcam et un microemetteur pour en faire une plateforme fpv indoor très abordable !!! à tester
le format batterie est standard, du même que le connecteur, celles de ma ladybird se montent sans problème, bravo pour l'effort.
On apprécie les protections d'hélice pour jouer dans la maison belle initiative pour 77 grs !!!
On regrette le manque de détail et les coquilles de la notice, ainsi que l'emballage un peu léger qui ne protège pas assez la boite, si c'est pour un cadeau c'est moyen.

La vidéo est un peu longue mais le format méritait une session outdoor et une session indoor.

Dernière édition par maxxhimum le Mar 12 Jan 2016 09:24, édité 1 fois.
    Funcub multiplex 4s
    Taranis plus
maxxhimum
Pilote Expert

Messagepar radio6ulm » Mar 12 Jan 2016 06:26

salut max
belle demo, il me plait bien ce truc, il est a quel tarif deja?
par rapport au hubsan , c'est plus ou moins speed? je suis pas un as du pilotage , j'arrive meme pas a coordoné ailerons direction pour tourné , ce qui est bizarre car en planeur pour moi c'etait automatique , mon probleme et la detection avant arriere :)
Hubsan X4 107C
radio6ulm
Guru

Messagepar maxxhimum » Mar 12 Jan 2016 09:17

Salut, 28 euros port gratuit depuis l'entrepot chinois !!!
    Funcub multiplex 4s
    Taranis plus
maxxhimum
Pilote Expert

Messagepar radio6ulm » Mar 12 Jan 2016 09:24

et par rapport au hubsan x4 ça donne quoi?
Hubsan X4 107C
radio6ulm
Guru

Messagepar maxxhimum » Mar 12 Jan 2016 12:27

Je ne connais pas le hubsan, il faudrait que je me penche sur les specs !
    Funcub multiplex 4s
    Taranis plus
maxxhimum
Pilote Expert

Messagepar radio6ulm » Mer 13 Jan 2016 06:37

salut tous
dommage , je le connais mais je suis pas assez bon pilote pour tester , mon petit fils en a un mais sans camera il avait jamais piloté donc pas de mauvaises habitudes avion comme moi et plus jeune forcement il se debrouille tres bien , de plus il est en mode 2 ce qui me semble plus logique pour un multirotor mais que moi meme avec mes vieux reflexes avions j'assimile mal
lui n'ayant jamais piloté rien il a aucun probleme :)
ton modele est en mode 2 , je sais pas si y a en mode 1 ?
Hubsan X4 107C
radio6ulm
Guru

Messagepar Duvid » Sam 16 Jan 2016 20:45

Pour seulement 29euro il est sympa ce multi, ça ferait un bon cadeau pour un enfant qui veut s'initier.
- Hubsan X4
- DJI F450 kit E300, Naza lite upgradé V2 + GPS, suppo OSD, lunette fatshark, V8FR-II
- F330 CC3D, T-Motor 1100KV
- JPAY quad V2
Turnigy 9X, FrSky DJT, TX DIY pour Hubsan
Duvid
Pilote

Retourner vers Boutique en ligne